L’entrée devient une pièce à part entière ! Elle se doit d’être avant tout pratique mais c’est également la première pièce que verront vos invités, elle doit donc également être esthétique !
Pour aménager une entrée, avant toute chose il faut analyser vos besoins : rangez-vous vos chaussures dans l’entrée ou au final vous passez principalement par votre garage ? Avez-vous beaucoup de manteaux ou vestes à stocker ?
Délimiter l’espace
Si votre entrée n’est pas séparée, vous pouvez tout de même délimiter la zone de plusieurs façons : murs de couleur ou papier peint, c’est vous qui décidez ! Si vous êtes plutôt fan du blanc aux murs, vous pouvez opter pour un sol différent. Autre alternative : cloisonner grâce à des claustras ou à une verrière.
Créer des rangements
Même si la surface n’est pas très grande, il est possible d’optimiser les rangements et d’en faire un espace pratique et polyvalent. Première fonction d’une entrée : stocker les vestes et les manteaux. Pour cela vous pouvez opter pour une penderie, des patères ou des meubles fermés. Pour les chaussures, il existe des meubles étroits pratiques qui peuvent être surmontés d’une tablette pour poser clés, courrier… Si vous optez pour des placards, vous pourrez également opter pour des rangements coulissants vous permettant de les attraper facilement. Dernière option : créer une banquette avec des tiroirs dessous pour ranger vos chaussures. Pour compléter l’aménagement, prévoyez une console et un vide poche original !
Pour créer des aménagements sur mesure à moindre coût, optez pour les gammes IKEA : Metod, Besta, Kallax, Pax…
Apporter de la lumière
Pour apporter de la lumière dans une entrée, ça passe tout d’abord par… un luminaire ! Spots, appliques ou suspension, c’est à vous de voir ! Dans une entrée on peut tout oser. Mix de tailles, de matières, de formes, tout est permis. Pour agrandir l’espace et jeter un dernier coup d’œil à votre allure avant de partir, optez pour un grand miroir.
Décorer l’ensemble
Dernière touche pour une entrée tendance : la décoration. Un tapis, des cadres, une plante verte, des bibelots et le tour est joué !
Vous aimeriez effectuer un home-staging virtuel pour votre propre entrée ? Vous manquez d’inspiration pour cet espace ? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter ensemble.